L'ECRITURE LUMIERE
"J'aime votre quête poétique où nous nous rejoignons ..."
Jean Claude Renard
"Je suis sensible au ton bien singulier qui est le votre. "
Pierre Oster
"J'ai été séduit par ces éclats de vie que vous m'avez donnés où l'homme apparait aussi bien dans sa liberté que dans sa crucifixion. "
Jean Cayrol
LA SOURCE
"Oui, Saint-Maté sera vigneron ! "
Joseph Delteil
"Ces poèmes me sont très proches, à cause je pense de cette spiritualité profondément incarnée qui transfigure une réalité quotidienne, familière"
Jean Bazaine
LE BOXEUR DE l'OMBRE
"Merci de m'avoir donné à vivre la meilleure heure de poésie que j'aie connue depuis longtemps. "
Jean Rousselot
"Je retiens une sorte d'éblouissement : cris, lueurs, phosphorescences, transparences, visions, et ce vocabulaire pulpeux qui sait rendre présents et précis les phantasmes d'une réalité intense. "
Henri Sauguet
"Ce "réel à venir" votre livre le crée en montrant ce que mémoire et langue peuvent réaliser. Et c'est bien cela qui est à la fois la merveille et la question. "
Bernard Noël
OPAQUE précédé de LES GRANDS FROIDS
"Oui des instants, mais qui "sont". Et sont terribles ou subtils. Je les entends, je les vis un peu à vos côtés et vous remercie de cette ouverture bien émouvante. "
Norge
"Alain Morin survole ce qui le blesse, armé de l'ironie du clown et de la légèreté du poète. Il faut prendre garde à ce promeneur sur ses gardes, à ce témoin du temps. "
Claude Roy
CORNE DE BRUME
"... Les notations ramassées, elliptiques et fortes sont très émouvantes et j'ai aimé la densité des pièces de ce recueil, qui n'ont rien d'un jeu distrait
avec la poésie, comme il arrive trop souvent, mais restent proches d'une expérience qu'on devine amère et qu'elles laissent plus d'une fois transparaître. "
Julien Gracq